Votre formation en anglais peut être financée
 dans le cadre du CPF
(Compte Personnel de Formation)

Qu’est-ce que le CPF ?

Le CPF ou Compte personnel de formation a été créé pour vous permettre de bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle pour vous former régulièrement, jusqu'à votre retraite. Le CPF est disponible pour les salariés du privé, les demandeurs d’emploi, et les jeunes qui intègrent le monde du travail

(15 ou 16 ans selon le cas).

A combien d’heures ai-je droit ?

Les employés cumulent 24 heures de CPF par an jusqu’à un plafond de 120 heures (5 ans à plein temps), puis 12 heures par an jusqu’à une limite maximale de 150 heures.

Les travailleurs non salariés peuvent également prétendre à une prise en charge de leur formation (Nous consulter).

Comment profiter du CPF ? Quelles sont les démarches à suivre ?

Pour toute demande de formation via le CPF, vous devez soit passer par le Site officiel du compte personnel de formation pour créer votre propre compte OU contacter votre service des ressources humaines pour accéder au détail de vos heures de formation accumulées.

DIF et CPF, quelles sont les différences ?

En janvier 2015, le CPF a remplacé le DIF (Droit individuel à la formation). Le DIF était plafonné à 120 heures de formation, le CPF permet d’atteindre 150 heures (sur 9 ans), mais les formations sont réservées aux parcours qualifiants uniquement. Vos heures DIF non-utilisées antérieures au 1er janvier 2015 ne sont pas perdues – elles seront disponibles sur votre compte CPF pendant un période de 5 ans.

Prise en charge des cours anglais : CPF, employeur ou autre

  1. Je me renseigne auprès de mon entreprise ou du Pôle Emploi afin de connaître le nombre d’heures acquis et le type de formation auquel je peux prétendre.
     

  2. Je passe un test de niveau avec Anglais pour Tous à Doazit qui pourra alors me remettre un devis et un programme de formation correspondant à mes besoins et mon niveau.
     

  3. Je soumets le devis et le programme remis par Anglais pour Tous Doazit soit à mon entreprise soit à l’organisme de prise en charge, pôle Emploi ou OPCA (organisme paritaire collecteur agréé).
     

  4. Je reçois l’accord signé pour ma formation : je peux donc commencer mes cours.
     

  5. A la fin des cours, soit mon entreprise est facturée pour les cours suivis, soit l’OPCA est facturé pour les cours suivis.
     

  6. Pour toute information générale sur le CPF, consultez le site du Ministère du Travail et de l’Emploi OU contactez votre service Ressources Humaines ou les interlocuteurs à disposition en vous rendant sur www.moncompteformation.gouv.fr
     

  7. Si le financement est partiel, votre inscription est définitive une fois le complément réglé par vos soins.

Administration

Administration

Medicine

Medicine

Medicine

Medicine

Nursing

Nursing

Sales

Sales

Export

Export

Management

Management

Management

Engineering

Engineering

Management

Management

Projects

Oil industry

Oil industry

Aircraft industry

Aircraft industry

Electrical industry

Electrical industry

Aviation

Aviation

Oil industry

Oil industry

Examples de secteurs professionnels :